Le saviez-vous ? 75% des maladies ont pour origine le stress. Le stress génère des troubles fonctionnels tels que : Fatigue, tensions musculaires, problèmes digestifs, troubles du sommeil, angoisse, migraine, maux de tête, agitation, irritation, anxiété...

La réflexologie et les techniques réflexes de relaxation sont des solutions manuelles douces qui préviennent et soulagent les troubles liés au stress. La stimulation réflexe se fait par des pressions manuelles, à l’aide des pouces, des doigts et des mains du praticien, en se basant sur une carte réflexologique qui projette une image du corps humain sur ses extrémités (pieds, mains, visage).
Ces techniques permettent la production d'endorphines par l’organisme, substance naturelle combattant la douleur par le cerveau.

Les bienfaits sont une détente physique, psychique, physiologique, la régulation du système neuro-hormonal, l'élimination des dépôts formés par des cristaux d’acide urique ou autre toxine, l'activation des circulations sanguine et lymphatique, l'homéostasie interne du métabolisme.

La réflexologie et les techniques reflexes de relaxation s'inscrivent parmi l'éventail des possibilités non pharmacologiques dans la gestion du stress et visent à mobiliser les processus d'autoguérison du corps.

Les prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou une prescription médicamenteuse.

Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment.

Les prestations sont uniquement destinées au bien-être et à la gestion du stress et de ses troubles, la relaxation et la remise en forme.

15 Jardin Madère 14